STATEMENT
Mon travail gravite autour de la question humaine, s’intéressant à la forme de l’être humain contemporain et à sa fabrication, ainsi qu’aux rapports complexes qui lient l’individu et le monde.
À mon sens, l’art peut permettre de montrer les choses dans leur entière nudité : comme si on les voyait pour la première fois, sans en connaître les origines, ni l’utilité, ni le sens. Les voir pour ce qu’elles sont en soi, hors de tout contexte. En tant qu’homo sapiens, je tente d’aborder l’humain comme une chose extérieure, inconnue, nouvelle. Je m’échine à le voir comme pour la première fois, et le monde avec.
Dans cet ordre d’idées, je scrute ce que l’homme recèle d’animalité en lui. Mon travail cherche à donner à voir cet aspect invisible dans le quotidien, la bête humaine étant coiffée, parfumée, emballée de vêtements, augmentée d’objets techniques. Ainsi, je m’intéresse à la forme humaine et à sa représentation.
Dans un monde baigné de marketing et d’informations, d’algorithmes omniprésents et indiscernables qui orientent nos comportements, la distraction est partout. Nous sommes à chaque instant sollicités, aussi la question de la forme qu’on nous inflige, et que l’on se donne, me parait primordiale. Je cherche à rendre compte de cette pression qu’exerce l’extérieur sur l’individu, psychiquement comme socialement.